1er week-end de septembre

Encore un week-end de 3 jours de courses pour débuter septembre :  nos marcignots ont été présents le samedi à Mably, le dimanche à Diou et Chalon et le lundi à Chateaumaillant.

 

Samedi 1er septembre :
Prix de Mably bourg FSGT :
Gros peloton de 65 concurrents dans la première course où les 1+2 sont partis avec un handicap derrière les 3. Mickael Beirnaert se glisse dans la bonne échappée de 7, mais quand les 3 plus forts ressortent il ne peut suivre le rythme et finira par abandonner. Philippe Saunier se montre un moment dans un groupe de contre, puis une fois rejoint c’est Arnaud Champromis qui fait le forcing en tête du peloton, mais les 3 fuyards ne seront pas revus, ni un duo sorti pour les places 4 et 5.  A 2 tours de l’arrivée c’est Mickael Pronchery qui sort en solo mais il est repris 1 km avant la ligne. Tous finissent dans le peloton (plus Didier Lamétéry) qui arrive pour la 6è place. Victoire de Corentin Monier, déjà victorieux la veille à la nocturne de Feurs en 3 (!), de peu devant Damien Poncet récent 7è du Tour Loire Pilat en 2.
Dans la course 4, Henri Boyer termine 12è et Benjamin Charrier dans le peloton.

 

Dimanche 2 septembre :
Prix de Diou :
En pré-licencié victoire d’Augustin Dreux

En poussin : Joanna Quintilla Lopez 4è et 1ere féminine

En Minime : participation pour sa toute première course d’un futur licencié venu se tester : Axel Bonnot. Il a parfaitement tenu sa place dans le peloton avant de chuter après la mi-course dans une bordure. Le temps de replacer sa manette, il fini en solitaire mais sans perdre de temps sur le peloton !

En 3+J :  Après un premier tour ultra rapide, Corentin Eyrignoux effectue les 2è et 3è tours en solitaire, puis une fois repris un gros groupe de 10 s’échappe. On croit que c’est la « bonne » mais les accélérations de José Quintilla Lopez ramènent tous le monde à la mi-course. Puis le peloton se morcelle en plusieurs groupes au moment où Arnaud Champromis est distancé sur crevaison, et si Corentin est un temps dans un contre, les 3 marcignots José (19è), Corentin (20è) et Cyrille Vernusse (22è) finissent dans le peloton.
A noter la victoire de Corentin Monier (3è en 3 jours)

Prix de Chalon sur Saone en 2-3-J : Course rapide où Aymeric Brunet se classe 13è.

 

Lundi 3 septembre :
Prix des grattons à Chateaumaillant en 1-2 : Beau peloton pour la 1ère manche du Challenge Boischaut-Marche où Aymeric Brunet termine 20è (2è des 2). Victoire de Théo Menant (Vendée U) qui sort du Tour de l’Avenir.

 

Ce prochain dimanche 2 traditionnelles courses du 2è week-end de septembre : Molinet en 2-3-J (départ 15h) et Charlieu en FSGT (départ 13h30)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.