2 jours “stage montagne” pour les marcignots

En l’absence de course dans la région en ce jeudi de l’ascension, les coureurs de l’ECM ont programmé 2 sorties dans les monts de La Madeleine.

Tout d’abord ce jeudi où un groupe constitué de David, Mathis et Philippe P, Arnaud, Didier et Cyrille ont affronté le mythique col du St Thomas. Ils étaient accompagnés dans la 1ère partie par Thomas Lievre et dans la fin de parcours par Corentin.
Leur circuit passait d’abord par la croix Trévingt puis par le terrible enchainement St Thomas, col de la Charme et Loge des Gardes par la source Charrier. Heureusement Marcel (merci à lui 😉 )  nous attendait au sommet de la Loge pour nous apporter ravitaillement, vêtements chauds et même un bon gâteau au chocolat ! Avec ce périple de 150 km, chacun a fini bien fatigué mais très content de cette “sympathique” journée. 

Ce vendredi, c’est le groupe des entrainements du mercredi qui profitait du pont pour escalader la Loge des gardes : Lucas, Axel, Philippe S, Frédéric et Benjamin accompagnés en tout début de parcours par Mike et au milieu de sortie par Cyrille.
L’ascension par Les Noés en a surpris plus d’un par sa longueur mais surtout par sa difficulté crescendo ! Et si quelques passages ont été effectués “en crabe” , tous étaient ravis par cette sortie !

 

Arnaud arrive au sommet

Le groupe au St Thomas avec Didier au loin

La Loge des Gardes avec le soleil ! (contraste avec la veille …) 

Beaucoup de soleil !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *