A la découverte de … Arnaud Champromis

Les articles qui paraîtront chaque mois dans la rubrique “A la découverte de …” sont issus de la newsletter envoyée la semaine précédente.

 

Arnaud début le cyclisme en compétition en FSGT pendant la saison 1987. Il est alors licencié à l’Ecole de Vélo FSGT de Roanne, club dans lequel il restera jusqu’en 1991.

Les 1ers tours de roues (sans roulettes) de l’actuel Président

La première licence ( prise en FSGT) d’Arnaud

Son envie de découvrir le basket (au club de Saint-Romain-la-Motte) et le service militaire lui font arrêter le vélo entre 1992 et 1997. Il revient cependant à son premier amour en 1998 au sein du Club Omnsisport Roannais qu’il quittera deux ans plus tard, en 2000 et 2001, pour un court passage au CSADN, avant un retour au COR, où avait alors été créée une structure FFC sponsorisée par Décathlon. Durant ces années il se classe notamment 4ème à Blanzy en 3 FFC en 2002 et à Étang-sur-Arroux dans cette même catégorie un an plus tard. Il prendra également la 2ème place du Tour de Bourbon en 2003 (course en deux étapes pour les 3 FFC).

Le 1er gentleman

Il arrive à l’ECM en 2004, mais cela ne l’empêche pas en parallèle d’être éducateur à l’école de vélo de Roanne le mercredi après-midi. Il y sera même trésorier.

C’est au sein de l’Etoile Cycliste qu’il va alors obtenir ses meilleurs résultats : il prend la 4ème place en 2 FFC à Riorges en 2004. Il obtient ensuite la 9ème palce du TBCO 2007. Ses saisons 2011 et 2012 sont les plus prolifiques quant à ses résultats : en 3 FFC il termine 2ème à Geugnon et à Gibles puis 3ème à Marcigny pour l’année 2011 et 3ème à Feurs et Malintrat l’année suivante. Cette même année il termine à nouveau 3ème à Marcigny, mais cette fois-ci en 2 FFC. Ses années 2013 et 2014 sont marquées par deux places sur les podiums du Championnat de Saône-et-Loire : deuxième en 2 FFC sur le circuit du Creusot en 2013, il termine 3ème en 2014 en 3 FFC sur le circuit de Saint-Vincent de Bragny.

Arnaud s’imposant à Roanne en FSGT

Enfin, il a obtenu également quelques succès du côté de la FSGT avec des victoires à Buxy, Mably la Billodière et au Prix de la ville de Roanne. Il termine aussi maillot vert du Tour du Roannais 2011.

Arnaud vainqueur du Prix FSGT de la Billodière

Il prend la présidence de l’ECM en 2016.

Au niveau sportif, Arnaud est un puncher/sprinter, qualités qui lui permettent d’être souvent vainqueur des classements par points sur les différentes épreuves. Il a été classé en 2ème catégorie FFC de 2005 à 2008 puis en 2013. Il est actuellement en 3ème catégorie FFC et possède en parallèle une licence FSGT en 1ère catégorie.

En dehors du sport, il est l’heureux Papa d’Axelle (qui est souvent sa première supportrice) et ambulancier depuis 2005.

3 réponses

  1. Stef dit :

    Sympa cette article ! Et surtout beau palmarès ! Bravo Arnaud!

    • Arnaud dit :

      Merci Stef 😉
      Maintenant place à la relève….
      Et ça me fait très plaisir de voir arriver autant de prétendants à l’ECM….

      • Mike dit :

        trop bon ces vieilles photos au début! on peut rajouter au palmarès quelques fameuses soirées mémorables avec un gros collectif! les enceintes de la route de saonne et loire en tremblent encore! ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *