A la découverte de … Guillaume Lièvre

Guillaume débute le vélo en compétition en 2015, à Civens en FSGT. Il fait une première saison très encourageante en 4ème catégorie, terminant 5ème à Lentigny, avant de finir 2ème à la Piste des Chars après une belle échappée.

Guillaume à l’arrivée de sa première course, en 2015 à Civens

En 2016, il obtient son Bac S mention Très Bien, et termine notamment 5ème à Saint-Romain-la-Motte, toujours en FSGT 4.

Sa saison 2017 est celle où il réalise le plus de courses (7), et il s’illustre une nouvelle fois à Saint-Romain-la-Motte, en montant cette fois-ci sur la 3ème marche du podium.

Au sprint pour s’adjuger la deuxième place à la Piste des Chars en 2015

En 2018, il prend part à moins de courses car il a moins le temps de s’entraîner en juin (à cause d’une fin de saison tardive dans sa saison de football et d’un job d’été durant cette période). Il termine tout de même 4ème à Pouilly-sous-Charlieu.

Guillaume court uniquement pendant la période estivale (juillet-août en général) car le reste de l’année il pratique le football au poste de défenseur central (à Sud Foot 71) à un niveau régional. Il est le fils de Philippe Lièvre, ancien coureur du club, qui a même participé à une course avec lui lors de ses débuts.

Avec son père Philippe à Lentigny, en 2015

Guillaume est actuellement en 3ème année de licence STAPS à Dijon dans le but de devenir professeur d’EPS página de inicio.

Au vu de ses résultats, on peut dire que le coureur de l’ECM affectionne les circuits vallonnés, et a un profil orienté plutôt puncheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *