Appel au confinement

Avec l’évolution très rapide de l’épidémie de COVID-19, et avec les nouvelles décisions prises hier par le Président de la République, les mesures sont différentes de celles annoncées dans le dernier article. Arnaud transmet le message suivant à tous les coureurs du club, mais il est aussi valable pour n’importe quel sympathisant : 

Il est important de bien respecter les consignes des autorités et de rester confiné chez soi, hormis pour les cas de première nécessité. Le vélo ne fait pas parti de ces cas, et il faut par conséquent dès à présent arrêter de s’entraîner sur route (ou en VTT), même seul ou sur de petites distances. Il s’agit d’une crise sanitaire majeure, et nous devons soutenir nos personnels soignants, c’est pour cela qu’il est inutile de prendre le risque de rouler et qui sait, peut-être de chuter  et de ce fait encombrer les urgences pour des raisons assez peu recevables. Faites preuve de sérieux et de civisme, prenez votre mal en patience, et pour ceux qui le peuvent vous pouvez toujours effectuer du home-traîner ou du renforcement musculaire.

Merci à tous pour votre compréhension.

Arnaud

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir la déclaration de la Ministre des Sports sur ce sujet.

2 réponses

  1. David charlat dit :

    En 3 jours et 200 km que j’ai fait en partant à 6h30 du matin, j’ai croisé 3 voitures… Je pourrais être un foyer de coronavirus à moi tout seul que je ne contaminerais personne.
    C’est vrai qu’il y a le risque de chute. Mais en ce qui me concerne, je suis persuadé que je serai moins une charge pour le personnel de santé en continuant à faire mes 2h de vélo par jour au risque de chuter, plutot que d’essayer de faire du home traîner et d’être hospitalisé pour hypoglycémie (ou hyper) sévère …

  2. David charlat dit :

    quoiqu’il en soit, il faut (juste) respecter les consignes officielles. et pour l’instant, si vous voulez faire du vélo, c’est: remplir votre attestation, sortir seul ( ou a la limite avec les personnes de votre foyer) et proche de chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *