Aymeric Brunet champion de Saône et Loire

Aymeric Brunet a remporté ce dimanche le titre de Champion de Saône et Loire 2018 ! Le néo marcignot a terminé dimanche 5e à La Motte Saint Jean, et 1er coureur de 2eme catégorie du département.
Sur le podium du Championnat, deux coureurs qui étaient encore 1ere catégorie l’année dernière : Vincent Tuscher et Mathieu Fernandes.
En 3eme catégorie, Arnaud Champromis termine au pied du podium ! Une médaille en chocolat pour le président qui a toutefois été dans le bon coup dès le 4eme des 14 tours de circuit. D’abord en compagnie de 6 coursiers, avant qu’Aymeric ne rapplique avec 3 autres coureurs. Ils seront finalement 14 à l’avant puis 20 un peu plus tard avec les derniers renforts.
Le rythme rapide est fatal à quelques uns après la mi course. Arnaud ne cèdera lui qu’à 10km de l’arrivée. Aymeric, lui, répond successivement à chaque offensive sérieuse. Il devra toutefois se concentrer dans le dernier tour sur le titre de Champion et laisser filer la victoire à un coureur extérieur. Il a fallu s’accrocher dans la dernière montée, garder son sang froid et mener un dernier sprint pour dépasser Tuscher dans les 100 derniers mètres. Bravo !

 

 

Arnaud et Aymeric dans la bonne échappée – Photo © Daniel Morlevat

 

Aymeric surveille ses adversaires – Photo © Daniel Morlevat

 

Aymeric secoue le groupe à l’amorce du dernier tour – Photo © Daniel Morlevat

Aymeric Brunet – Champion 71 – Photo © Daniel Morlevat

3 réponses

  1. Stef dit :

    Félicitations Aymeric !

  2. CHARRIER dit :

    Bravo Aymeric et aussi Arnaud pour la médaille en chocolat!

  3. Jojo dit :

    Génial !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *