Du spectacle ce vendredi à Marcigny

L’Etoile Cycliste de Marcigny organise ce week-end son traditionnel critérium de la ville de Marcigny avec la même formule depuis plusieurs années : en semi-nocturne le 2è vendredi d’aout. En effet cette formule est un vrai succès car le passage en soirée en centre ville au milieu des terrasses de cafés est spectaculaire, avec de plus une course toujours très animée, rythmée par les nombreuses primes et le classement par points tous les 5 tours.
Un peu plus d’une quarantaine de coureurs sont attendus pour briguer la succession de Théo Jusselin (SCODijon), avec malheureusement pratiquement pas de juniors, la Ronde Sud Bourgogne (course réservée au juniors) étant venue se positionner le même week-end que notre course ….
Parmis les favoris on retrouvera l’équipe de Grenoble MC38 qui vient en force avec 6 coureurs et qui a déjà gagné ce critérium en 2014 (Suchet) et 2015 (Beranger). Les autres équipes à suivre seront le VC Villefranche avec Guillot 6è l’année dernière, le VC Roannais avec Barbezat et Duverger (vainqueur à l’Hopital le Mercier) et aussi l’EC Bourbon avec Cuissinat et Bretigny très en jambes ces dernières semaines. En individuel Beausoleil (vainqueur à Thiel sur Acolin le 29/07) et Jeannet (2è ici en 2017) devraient être aux avant-postes. Pour l’ECM, Aymeric Brunet et notre président Arnaud Champromis peuvent jouer un podium et pourquoi essayer de succéder à Pierre Perret dernier marcignot à s’imposer sur ce critérium en 2001.

 

1 réponse

  1. Cyrille dit :

    A savoir aussi : l’engagement est possible sur place et sans supplément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *