Nouveautés sur le site (important)

En cette fin de saison, le site vient de subir quelques améliorations (d’autres seront peut-être à venir avant le début de saison prochaine). Un article un peu long que j’ai essayé de rendre le plus clair possible, mais assez important.

Tout d’abord, vous pouvez désormais cliquer sur une image d’un article pour la voir en plus grand (et les faire défiler si elles sont plusieurs).

Ensuite, et c’est là que les modifications seront les plus importantes, un nouveau système d’alerte (en cas de nouveaux articles ou d’informations importantes du club) vient d’être mis en place. Il est composé en deux parties distinctes et indépendantes : 

  • des notifications “push” : disponibles sur tous les navigateurs courants des ordinateurs ainsi que sur Android (mais pas sur les appareils mobiles d’Apple), elles permettent de recevoir une notification comme n’importe quelle autre application mobile, ou sur son ordinateur. Pour les activer, il suffit de cliquer sur l’icone avec la cloche présente en bas à droite du site, puis d’autoriser les notifications (action à effectuer sur chaque appareil sur lesquels vous souhaiter activer la fonctionnalité).
  • des notifications par email : la newsletter en temps que telle va être supprimée (elle n’était pas assez régulière et trop peu intéressante). A la place, pour ceux qui le souhaitent, un nouveau système est mis en place qui vous permettra de sélectionner quand vous souhaitez recevoir des emails de nouveaux contenus : pour chaque article, à la fin de chaque mois avec un récapitulatif, ou seulement pour les informations importantes. Les coureurs pourront bénéficier d’informations par ce biais également. Il faudra par conséquent se réinscrire, via le formulaire ci-dessous ou en cliquant sur l’image à droite du site, qui vous redirigera vers un formulaire.

Personnellement je vous conseille d’activer les notifications push sur vos appareils mobiles sous Android (si vous utilisez Chrome) et sur votre ordinateur si vous le consulter régulièrement, ainsi que les notifications emails mensuelles.

J’espère avoir été le plus clair possible, mais si des questions demeurent, posez-les en commentaires. SI vus avez d’autres suggestions, n’hésitez pas également.

Ci-dessous le lien du formulaire d’inscription aux notifications par email (également disponible en cliquant sur l’image à droite du site).

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription de notifications par email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *